33 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence
04.42.27.74.22
contact@hotelnegrecoste.com
Réserver
A ne pas manquer à Aix en Provence
A ne pas manquer à Aix en Provence

Expositions et événements culturels à ne pas manquer à Aix en Provence

Impressions of London – jusqu’au 26 juin du mardi au samedi
Gratuit

Le restaurant Drôle d’endroit accueille une exposition des photographies de Jean-Marc Santarelli.

Salon Vivre Côté Sud – du 5 au 8 juin

Amoureux de la décoration du sud, le salon Vivre Côté Sud vous donne à Aix en Provence dans le bucolique parc Jourdan.

Le thème de cette 17ème édition est Le Geste et la Matière.

Le programme en 5 points du Salon Vivre Côté Sud 2015

- 250 exposants répartis sur une surface de 10 000m2, l’occasion de découvrir de nouveaux produits à travers différents espaces à thèmes : Décors, Créateurs, Talents, Aménagement, Saveurs, Jardin, Brocante, et enfin Projets, l’espace dédié aux professionnels.

- Des Pôles Conseils Décorations et Jardin sont à disposition.

- Des démonstrations culinaires mettant pour l’occasion des chefs reconnus à contribution. Il vous suffira d’y goûter et d’y déguster les savoureuses curiosités du Sud.

- Des conférences informelles sont organisées sur le salon pour les professionnels et pour les amateurs.

- Une soirée animée le vendredi 5 juin 2015 avec la possibilité de dîner sur place.

En savoir plus sur http://www.cotemaison.fr/on-aime/salon-vivre-cote-sud-2015-toutes-les-infos_23571.html#CFYmq1yb6kuTJ3qF.99

Créa Corner – Salon des créateurs – du 5 au 7 juin de 10h à 19h
Le Workshop – Rue De l’Ancienne Minoterie

C’est un duo sudiste qui est à l’origine de ce projet : Leslie Cohen et Mickaël Koska. La première, professionnelle de la mode et le second, designer, réunissent leur passion respective et créent alors un salon de créateurs.

Mode, accessoires, déco, design, art contemporain habillent durant 3 jours, la pierre brute, les poutres et les cimaises de la Minoterie, ancienne usine datant de la seconde moitié du 19e siècle, ce lieu, où s’est installé le Workshop, chargé d’histoire et bourré de charme, sait sublimer le travail de la vingtaine de créateurs prévus.

100% Made in France, les créations et oeuvres présentées se veulent originales, de grande qualité et démontrant un certain savoir-faire artisanale ou créatif. L’occasion pour les visiteurs d’acquérir des pièces hors du commun, et pour les créateurs de faire connaître leur travail au plus grand nombre et à un public plus large.

Les organisateurs vous réservent des nombreuses surprises et animations, comme le food-truck stationné devant le bâtiment et l’atelier de sérigraphie prévu pour qui souhaite personnaliser fringues ou accessoires. Réserver dès maintenant votre soirée du 6 juin pour assister à la nocturne en musique.

Discovering Designers – Jardins anglais – du 5 au 7 Juin
Gratuit

L’Hôtel de Gallifet vous propose de rencontrer 30 créateurs britanniques et français choisis par Samantha Mureau et Mariel Vanbremeersch. Ces dernières mettent à profit leurs expériences respectives pour réunir les dernières créations des designer makers, des créateurs industriels et d’artisans de la nouvelle génération.

Ces Trendy Designers dénichés dans les allées de Harrods, Selfridges et Liberty côtoient pendant ce salon, les étoiles montantes de demain. Ils vous attendent tous pour partager avec vous leurs dernières idées et créations.

 

 

Laisser un commentaire