33 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence
04.42.27.74.22
contact@hotelnegrecoste.com
Réserver
Rencontre du 9e Art à Aix en Provence
parcours_en_ville-roussin-800-2
Rencontre du 9e Art à Aix en Provence

Depuis 14 ans, les Rencontres du 9e Art défendent une programmation qui sort volontairement des sentiers battus pour donner à voir une scène graphique moins diffusée. Dans cet esprit, la nouvelle édition du festival propose, cette année encore, un très grand nombre de créations, découvertes et avant-premières autour de deux grands rendez-vous que sont LES EXPOSITIONS et LE WEEK-END BD.

Objectif de ce festival deux en un ? Permettre au grand public de multiplier les échanges et moments de fêtes à la rencontre d’une sélection d’artistes internationaux. En attendant l’été prochain et l’ouverture de son propre lieu dédié…

LES EXPOSITIONS

1er AVRIL – 28 MAI 2017

Durant deux mois, les Rencontres du 9eme Art proposent gratuitement aux visiteurs 10 expositions d’auteurs et d’illustrateurs parmi les plus surprenants de la scène actuelle.

Créées ou co-produites pour l’occasion, ces expositions investissent toute la ville et permettent aux musées, galeries, écoles d’art, cafés et bibliothèques de devenir, l’espace de quelques semaines, les étapes atypiques d’un véritable parcours graphique.

>> Découvrir ici <<

LE WEEK-END BD

7, 8 et 9 AVRIL 2017

Les Rencontres du 9e Art investissent, durant trois jours, la Cité du Livre et la Bibliothèque Méjanes. Rencontres, dédicaces, ateliers, performances, projections et concerts se succèdent et réunissent aficionados et lecteurs néophytes autour de 50 auteurs internationaux et plus de 100 professionnels du livre. Un vrai temps fort du festival et un moment d’échanges festif et convivial.

>> Découvrir ici <<

PARCOURS EN VILLE

Le jeu du Capitaine-Sans-Cœur

L’affiche de l’édition 2017 du festival se fait plurielle. Confiée à Simon Roussin, elle permet d’offrir, à travers les différents visuels proposés, les péripéties d’une famille d’aventuriers… qui se déclinent sous la forme d’un jeu inédit de cartes à collectionner. Une chasse au trésor en direction des plus jeunes (mais pas seulement) à découvrir chez les commerçants aixois.

>> Découvrir ici <<

Laisser un commentaire