fbpx
  33 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence - 04.42.27.74.22 - contact@hotelnegrecoste.com

Aux alentours d’Aix en Provence

La Sainte Victoire
Symbole de la Provence et muse de Cézanne, la Sainte-Victoire culmine à 1011 mètres et offre depuis sa croix un panorama exceptionnel du pays d’Aix.

Un site aux multiples promenades où vous côtoierez des oliviers, des champs de lavande et une faune diversifiée.

Marseille
Situé au bord de la Méditerranée, Marseille mérite bien une escale avec son riche patrimoine et ses paysages idylliques. Ne manquez pas de visiter le vieux-port, le quartier du Panier, le Mucem et le Vallon des Auffes. Côté mer, embarquez dans l’une des navettes navigant en direction des îles du Frioul où vous pourrez découvrir le château d’If, le Comte Monte Cristo et de sublimes calanques.

Cassis
Niché au pied d’une impressionnante falaise « le Cap Canaille », Cassis vous séduira avec son port pittoresque et ses quais bordés de restaurants servant de délicieux poisson frais. Cassis est également célèbre pour ses majestueuses calanques aux eaux cristallines bordées de sublimes pins maritimes.

Château La Coste
Ce domaine situé au Puy-Sainte-Réparade à seulement quelques kilomètres d’Aix en Provence, s’étend sur 125 hectares. Une ravissante bastide vénitienne aux nuances de rose se dresse au milieu du domaine. Labellisé « Agriculture Biologique », le Château La Coste veille à préserver le terroir et les assemblages s’effectuent dans une cuverie de nouvelle génération, élaborée par l’architecte français Jean Nouvel.

Lourmarin
Lourmarin est un village niché au milieu des vignes, des oliviers et amandiers à 35 Km d’Aix en Provence.

L’architecture typiquement méditerranéenne se compose de petites ruelles étroites et sinueuses, de petite placette et de belles maisons anciennes.

Riche en Patrimoine, Lourmarin possède un château du XVe et XVIe siècle aux curieux escaliers et appartements magnifiquement meublés ouverts toute l’année au visiteurs. Aujourd’hui ce château fait également office de rendez-vous culturel, des concerts, conférences et expositions sont régulièrement organisés.
Ne manquez pas non plus son temple, son Beffroi, son église et ses quatre fontaines avec chacune une histoire bien particulière.

Les Baux de Provence
Cette superbe forteresse situé au cœur des Alpilles offre un panorama exceptionnel. Patiemment restauré, le patrimoine historique et architecturale compte 22 monuments classés Monuments Historiques. La citadelle permet de visiter les vestiges du passé : Les ruines du château médiéval, expositions de machines de siège, tour sarrasine…

Ne manquez pas les carrières de lumières, une cathédrale d’image de 14 mètres de haut projetant des spectacles multimédia, une véritable féerie audiovisuelle.