L'hôtel a subit une rénovation intégrale de 2015 à 2017, les 35 chambres sont modernes et équipées des dernières technologies.
Les artistes Romain Froquet et Goddog ont ont soufflé un vent de modernité sur les 4 étages de la cage d'escalier en tomettes de l'établissement. Ils ont également engagé leur créativité sur les 12 tableaux qui ornent le buffet du petit déjeuner.
A partir de produits frais et locaux, notre chef élabore chaque jour ses suggestions pour une escapade gourmande inoubliable.
Décoration épurée et contemporaine, équipement high-tech et produits NUXE à disposition.
Décoration épurée et contemporaine, équipement high-tech et produits NUXE à disposition.
Le seul spa NUXE de la ville, un véritable havre de détente d’une surface de plus de 250m2
Les premières pierres de l’édifice datent du 16ème siècle et l’activité hôtelière remonte au début du 18ème. Monsieur Coste céda son affaire à son maitre d’hôtel Monsieur Nègre en 1847, l’hôtel prit alors le nom de Nègre-Coste pour respecter la tradition provençale qui marquait la succession par un trait d’Union.
Extrait du livre « Le Cours Mirabeau » de Marcel Provence
Le titre Negre-Coste, hôtel de réputation déjà ancienne, n’indique pas un nègre nommée Coste. Il y eu d’abord un hôtelier nommé Coste auquel succéda un maître d’hôtel nommé Nègre. C’est la manière aixoise de marquer les successions. Par le trait d’union.
En 1820, on trouvait un hôtel garni sans désignation. En 1822, hôtel garni chez M.Coste. Sous le Second Empire, c’est l’hôtel Nègre-Coste. L’hôtel est tenu par Giraud en 1900. Il brille plus par le confort de ses appartements que par la cuisine. C’est dès lors, et pour longtemps, le premier hôtel de voyageurs à Aix.